Autres actualités

Communauté de communes : le vice-président à l’aménagement répond aux questions

24/08/2020
Communauté de communes : le vice-président à l’aménagement répond aux questions

Le nouveau premier vice-président, à l’aménagement du territoire au sein de la Communauté de Communes du Pays d’Étain (CCPE), Jean Natale, a entamé une tournée de visites de toutes les communes du territoire. Celle-ci a pour but de présenter les services issus de sa compétence et les réflexions sur une mutualisation possible entre les 26 communes et la CCPE.

Les questions le plus souvent soulevées par les maires sont : quelles voies relèvent de la gestion communale et intercommunale ? Comment est sélectionné le programme de voirie ? Comment sont réalisés les contrôles d’assainissement collectif ?

Quels sont les projets après l’aménagement du site de la Baignade ? Qui a la charge de l’entretien des cours d’eau ?

Durant ces rencontres, le vice-président, accompagné de Manon Larose en charge des compétences Voirie et Assainissement non collectif (Spanc) et de Maëlle Miro Padovani la technicienne rivières, responsable de la compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (Gemapi), répondent à ces interrogations qui permettent aux citoyens de comprendre quelques missions spécifiques de l’intercommunalité.