Autres actualités

Les enseignants puisent des idées d’activités scolaires en forêt

30/09/2020
Les enseignants puisent des idées d’activités scolaires en forêt

Mercredi 23 septembre, les six enseignants du groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine ont participé à une formation nature proposée par le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) de Bonzée. Le thème était « Animer autour de l’arbre ».

Céline Fourreaux, éducatrice à l’environnement au CPIE, a animé cette matinée, avec des activités concrètes, en forêt, pour reconnaître les principales essences d’arbres de nos forêts, réaliser des activités faciles à mettre en place avec les enfants de tout âge, et des activités autour des différentes parties de l’arbre.

Agrémenter les balades

Ces exemples très concrets ont permis à ce groupe d’enseignants de mieux appréhender ce thème, sachant que, l’an dernier, il avait planché sur des chemins de randonnée.

Le but est donc d’allier ces deux notions, pour enrichir les sentiers mis en place en collaboration avec la mairie, un groupe de randonneurs et la communauté de communes.

La directrice de l’établissement, Valérie Pacory et ses enseignants sont repartis enchantés et avec plein d’idées d’application pour leurs élèves.