Actualités de la commune

De nombreux travaux pour 2017 et une réflexion urbanistique

19/01/2017
De nombreux travaux pour 2017 et une réflexion urbanistique

Lors de la cérémonie des vœux, le maire de la commune, Jean Natale a communiqué sur les travaux susceptibles d’être réalisés en 2017 et 2018.

Tout d’abord, en projet voirie, les rue Haute, rue du Jâ, et rue de Favière pourraient être concernées par une réfection, avec une création de bordures, de trottoirs et la reprise de la chaussée. Ces travaux seront réalisés après la réunion de la commission des finances, puis du conseil municipal pour voter ces décisions.

En projet urbanisme, l’église tiendrait une place assez importante : la toiture, des fissures dans les murs, le parvis avec des pierres disloquées et le chauffage seraient à changer. Quant à la mairie elle-même, une consultation pour le choix d’un maître d’œuvre va être effectuée, pour réaménager, requalifier et restructurer le bâtiment. Pour ce qui est du monument au milieu du cimetière, les élus recherchent actuellement des subventions. D’une façon plus générale, une réflexion va être menée sur l’urbanisme du village, pour les années 2020-2030. L’année 2017 sera essentiellement consacrée aux études de faisabilité, avec concertation avec les habitants et le début des travaux pour 2018, si les finances le permettent.

Avancées des travaux, nouveautés sur la commune, naissances, décès, budget, manifestations à venir sont à consulter sur le site internet : www.eix.fr

Et comment communiquer sur ces futurs travaux ?

Pour faire savoir à la population l’avancée de ces futurs travaux, le maire et son conseil municipal ont remis en place le bulletin d’informations Eix Info et ont créé un site, accessible à tous. Ces moyens de communication parlent des nouveautés de la commune, des naissances, décès, du budget, les manifestations à venir, enfin tout ce qui peut être intéressant pour un habitant d’Eix. www.eix.fr.