Actualités de la commune

Rachid Khedim, nouveau président du Foyer rural

05/04/2017
Rachid Khedim, nouveau président du Foyer rural

Jean Natale est l’actuel responsable du Foyer rural. En tant que tel, il préside l’assemblée générale de la structure. « Je présente l’assemblée générale pour la deuxième année consécutive, mais j’espère que c’est la dernière, dit-il. En effet, étant également le maire de la commune depuis juin 2016, je ne voudrais pas continuer à cumuler ces deux fonctions. »

Le président présente le rapport moral, en insistant sur le professionnalisme de l’équipe de son comité. L’année 2016 a vu 17 actions dont 6 étaient en relation avec le Centenaire.

« Mon souhait, avant de passer la main, est de renouveler le bureau, continuer nos actions et renforcer et élargir notre comité. Pour moi, mieux vivre ensemble dans le village est essentiel pour la cohésion sociale. »

Bertrand Louis, quant à lui, détaille chacune des actions menées, comme la chasse aux œufs, la visite du Mémorial, le barbecue, la brocante, la fête patronale du village, des conférences avec Nicolas Czubak. Le bilan financier présenté est positif.

Puis Jean Natale lance un appel à candidatures pour le poste de président. Rachid Khedim se présente, il est élu à l’unanimité, tout comme le nouveau trésorier, Daniel Kopp, et le secrétaire Bertrand Louis.

Prochain rendez-vous : lundi de Pâques 17 mars, à 10 h 30 devant la salle communale, pour une chasse aux œufs.

Source Est Républicain.