Actualités

À la recherche d’assistants maternels

17/09/2018
À la recherche d’assistants maternels

Isabelle dirige le relais assistants maternels parents-enfants et Laurence le multi-accueil « Mini Collins » pour les enfants de 3 mois à 4 ans. Mais toutes les deux font le même constat : quel que soit le mode de garde choisi par les parents, les places se font de plus en plus rares. Au multi-accueil, il reste une place pour un enfant à plein-temps (sauf le mardi) et quelques places occasionnelles. Quant au mode de garde chez une nourrice, à ce jour, il n’y a plus de places, sachant qu’elles sont au nombre de 40 !

Isabelle lance donc un appel : on cherche des nourrices ! Et le besoin est encore plus crucial sur la commune d’Eix. « Si vous aimez les enfants, si vous voulez travailler dans le milieu de la petite enfance, contactez-moi » témoigne Isabelle. « Vous bénéficierez d’une première réunion d’information, puis vous suivrez une formation prise en charge, et la CAF peut aider financièrement pour l’investissement de matériels. Quant à moi, je peux suivre les assistants maternels pour leurs démarches administratives. Je propose également, au relais, des activités ludiques et les ateliers parents-enfants mis en place par le centre socioculturel concernent aussi ces personnes ».

Le relais est joignable au 03.29.85.61.93 de 8 h à 18 h, sauf jeudi après-midi et vendredi après-midi. Coordonnées de la crèche : 03.29.87.15.39, de 7 h à 18 h 30, du lundi au vendredi.