Actualités

Du sport pour les seniors à Eix

25/02/2019
Du sport pour les seniors à Eix

Une réunion d’information vient d’avoir lieu à propos du Programme intégré d’équilibre dynamique (PIED), programme mis en place par la fédération Française Sports pour Tous. L’objectif est de pouvoir lutter contre la perte d’autonomie des seniors grâce à des séances d’activité physique adaptée, basée sur la prévention des chutes.

Lors de cette réunion, des tests ont été passés, afin d’avoir une idée de la condition physique des participants.

Les trois mois d’activités se dérouleront de la façon suivante : une séance par semaine d’1h30 d’atelier de prévention sur différentes thématiques, comme la question des chaussures adaptées à la marche.

Des places disponibles

Arthur Regnier, coordinateur territorial pour la fédération française de sports pour tous a animé cette réunion, accompagné par Alexandra Thomas, animatrice sportive pour Sports pour tous. Il reste encore de la place, les inscriptions sont ouvertes.

Pourquoi ce programme sur Eix ? Il y a quelque temps, le programme Clémentine avait déjà été expérimenté sur le village. Celui-ci était porté par le comité régional olympique et sportif et avait permis à une demi-douzaine de personnes de pratiquer une activité physique adaptée. C’est la raison pour laquelle Sports pour tous a opté pour Eix, et aussi pour optimiser l’offre des activités proposées dans les milieux ruraux.

Pourquoi ce programme sur Eix

Il y a quelque temps, le programme Clementine avait déjà été expérimenté sur le village. Celui-ci était porté par le Comité Régional Olympique et Sportif et avait permis à une demi-douzaine de personnes de pratiquer une activité physique adaptée. C'est la raison pour laquelle Sports pour tous a opté pour Eix, et aussi pour optimiser l'offre des activités offertes dans les milieux ruraux.