Autres actualités

Mieux vivre ensemble sur le territoire d’Étain

16/09/2019
Mieux vivre ensemble sur le territoire d’Étain

Le président de la communauté de communes du pays d’Étain, Philippe Gérardy, a convié les participants à la restitution du diagnostic réalisé auprès des habitants du territoire. Élaboré dans le cadre du contrat de projet 2020-2024 du centre socioculturel et de la convention globale territoriale de la Communauté de communes, ce questionnaire a permis de répondre sur la vie au quotidien et des besoins futurs des habitants.

310 réponses à l’enquête

À cette réunion, étaient présents les partenaires financiers comme la CAF (caisse d’allocations familiales) la MSA (mutuelle sociale agricole), mais aussi des élus et des représentants associatifs. Yannis et Jérôme, les deux personnes embauchées en tant que service civique ont fait le tour des 26 communes pour recueillir les réponses des citoyens.

Au total, 310 enquêtes ont été remplies, avec des interrogations communes sur les transports interurbains, sur le manque de médecins, au sujet des travaux de mise en place de la fibre optique et le devenir des commerces de proximité. La plupart des personnes apprécient la qualité de vie, Un manque de communication est à signaler également entre élus et population, surtout sur les services proposés sur le territoire. Des points positifs sont à relever, comme la diversité des activités, la qualité de vie. L’enquête va être étudiée par la Communauté de communes et le centre socioculturel et le bilan sera diffusé au public pour l’automne.

Résultats enquête sur territoire de la Codecom d'ETAIN

Enquête_CCPE_restitution_sept19.pdf
Priorités Enquête Territoire.pdf
Présentation enquête jeunes.pdf
Résultats enquêtes jeunes.pdf
Suggestions élus enquête territoire.pdf