Autres actualités

Visite de la préfète au groupe scolaire

17/09/2020
Visite de la préfète au groupe scolaire

La nouvelle préfète de Meuse, Pascale Trimbach, s’est rendue dans l’école d’Eix pour une visite en compagnie d’élus locaux et de cadres de l’Éducation nationale. Il s’agissait de mettre en valeur une école exemplaire dans les projets qu’elle promeut.

Ce mardi 8 septembre, Pascale Trimbach, préfète de la Meuse, Thierry Dickelé, directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN), Monsieur Le Gal représentant du recteur, directeur pédagogique au rectorat, Etienne Hayot, adjoint au directeur académique, Claire Grandgirard, conseillère pédagogique en maths, Frédéric Schwindt inspecteur de l’éducation nationale, en compagnie d’élus locaux ont rencontré Valérie Pacory, directrice du groupe scolaire d’Eix et les enseignants pour une visite du groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine.

« Vous avez un bel outil vous pouvez être fier de ce que vous faites »

« Cette visite s’est faite au vu des projets ainsi que de l’œuvre pédagogique exceptionnelle mise en place » précise Frédéric Schwindt. « De plus, cette école est expérimentale sur des projets en mathématiques ».

Lors de la visite de la classe de CP, conduite par Marianne Claude, la directrice a appuyé sur le faible nombre des élèves (16) voulu par tous, pour une meilleure appréhension des matières étudiées.

Une visite à la mare éducative a émerveillé tous les visiteurs par son originalité, par son travail essentiel sur la faune et la flore, et la sensibilisation à l’écosystème, comme l’a souligné Thierry Dickelé. « Une transmission se fera également au niveau des parents ». Le président de la CCPE a également présenté l’offre faite aux parents pour le périscolaire.

« Vous avez un bel outil, vous pouvez être fier de ce que vous avez et de ce que vous faites » a conclu Thierry Dickelé.

Formation en maths

Les enseignants du cycle 2 et 3 ont bénéficié d’une formation spécifique en maths, le plan maths mis en place en 2018. Il s’agit de suivre les professeurs d’école au plus près. Mais aussi, concrètement, les aider à mettre en place des exercices en lien avec la vie courante, c’est plus attractif.