L’inauguration des chemins de randonnées du village s’est déroulée en présence de la députée, du sénateur et de nombreux autres élus locaux mais aussi des enfants des classes de CE1 au CM2 de l’école Jean-de-la-Fontaine qui connaissaient déjà ces sentiers.
Vendredi 31 janvier, les élèves des classes de CE1 au CM2 de l’école Jean de la Fontaine étaient fiers d’assister à l’inauguration des chemins de randonnées du village d’Eix. Cela représente l’aboutissement d’une année de discussions, de préparation de l’équipe animée par le maire, Jean Natale.
Dans le cadre du projet scolaire mis en place à la rentrée sur le thème de la forêt, les élèves ont pu découvrir en avant-première ces sentiers puisqu’ils les avaient parcourus plusieurs fois dès septembre, accompagnés de Maëlle Miro-Padovani, technicienne environnement à la codecom d’Étain, des membres de la Fédération française de randonnée, des enseignants et parents.
Lors de cette inauguration, en présence d’Émilie Cariou, députée de la Meuse, Franck Menonville, sénateur de la Meuse, Jean Picart, conseiller départemental, Philippe Gérardy, Nicole Jourdan, de la Codecom du pays d’Étain, et Mme Gérard, responsable Forêt ONF, les élèves ont présenté leurs travaux et ont découvert le panneau qui sera au départ du sentier.
Après le discours du maire et le pot de l’amitié, bravant courageusement une météo incertaine, tous sont partis pour une balade amicale où les enfants ont montré leur plaisir de marcher dans les bois.